Acquisition d'Opentree par Graitec - Editeur du logiciel Cabinet, solution EDM pour la gestion de cycle de vie des documents.

28.01.2019

GRAITEC, éditeur international de logiciels BIM pour la conception, le calcul, la simulation et la fabrication et, partenaire Platinum d'Autodesk® en Europe, est ravi de vous annoncer l'acquisition d'Opentree. Une entreprise basée au Royaume-Uni qui fournit des solutions GED (Gestion Electronique de Documents) pour la gestion de l'ensemble du cycle de vie des documents liés aux projets. Opentree se conforme aux normes BIM et aux flux de travail BS1192 et ISO19650.

L'industrie de la construction est en profonde mutation. L'adoption du BIM par l'ensemble des acteurs devient incontournable pour adresser la complexité des projets tout long des phases de conception et d'exécutions. Gérer efficacement et dès le départ les données des projets s'imposent à tous les acteurs, maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvres et architectes, bureaux d'études, constructeurs, corps d'états ?.

 

Les acteurs sont confrontés de partager de nombreuses données tout au long du projet avec de multiples partenaires, modèles BIM, plans, documentation?.

 

Opentree permet de gérer et de rationaliser localement toutes les données internes et les informations liées au modèle numérique, tout au long du cycle de vie du projet, puis de publier sur le CDE (Environnement Commun de Données) de votre choix (ou qui est imposé par le projet) au fur et à mesure que le projet l'exige.

 

 

Francis Guillemard, Président de GRAITEC, commente : « Si on additionne les récentes acquisitions de Graitec, le fait que nous sommes un partenaire significatif d'Autodesk et un développeur de logiciels BIM, nos solutions fournissent des milliers de modèles, de documents et plus largement d'informations. L'acquisition d'Opentree sera essentielle pour aider nos clients à déployer leur démarche BIM et à gérer au quotidien leurs données de la conception à la réalisation de leurs projets. »

 

Andrew Frank, Directeur général d'OPENTREE commente : « En associant Opentree et Graitec, nos clients bénéficieront d'une large palette d'expertises dans la conception, le calcul et le travail collaboratif. GRAITEC possède également les compétences nécessaires pour amener Opentree encore plus loin sur le marché de la gestion des données en mode Work In Progress. Cette acquisition est une stratégie clé pour répondre aux attentes de tous les clients qui souhaitent gérer les données mieux qu'ils ne le font aujourd'hui. »

 

Steve Houlder, Directeur Général des Opérations GRAITEC ajoute : « Le BIM pour le marché de la construction connait une croissance rapide dans de nombreux pays. Assurer la cohérence des données et le respect des normes sont les sujets les plus importants auxquels nos clients sont confrontés qu'ils s'agissent de données liées à la conception, la construction ou la gestion du cycle de vie du projet. Avec Opentree nous pouvons répondre à cette exigence croissante en alignant les technologies Graitec et Autodesk.

 

Graitec proposera désormais à l'ensemble de ses clients, la gestion des données avec le Work In Progress management. En aidant ainsi ses clients à respecter les normes de données, à assurer l'uniformité, à se conformer aux normes BS1192 et ISO19650 BIM à venir, Graitec est à l'avant-garde pour aider les clients à gérer efficacement leurs données et leurs projets, ce qui leur permettra de gagner du temps et de réduire leurs coûts, ainsi qu'à améliorer les processus de qualité des données en interne et en externe.

 

 

A propos de GRAITEC

 

 

Fondée en 1986, GRAITEC s'est imposé sur le marché de la construction comme éditeur de solutions BIM à forte valeur ajoutée pour la conception, le calcul, la simulation, et la fabrication, et comme 3ème partenaire mondial Autodesk® en Europe et en Amérique du Nord. Présent dans 45 agences réparties dans 11 pays à travers le monde, GRAITEC a pour mission d'accompagner la transformation numérique de ses clients en proposant des solutions logicielles, du conseil et de la formation dans le domaine du BIM. Avec 500 employés, dont plus de 200 consultants BIM, GRAITEC est axée sur l'innovation dont les produits sont utilisés par plus de 500.000 professionnels de la construction dans le monde.

Pour plus d'informations : fr.graitec.com

 

A propos d'Opentree

 

Crée en 1992 sous le nom de tsaADVET Ltd, pour proposer des solutions CAD Autodesk, Intergraph et Bentley pour les grandes sociétés d'ingénierie qui avaient des centaines de milliers de plans à contrôler, nous avons ensuite intégré un logiciel externe de gestion électronique des documents (EDMS) pour permettre une gestion rigoureuse des données CAO, avec la gestion des fichiers de référence/Xref pour la CAO qui sont essentiels pour assurer l'intégrité des données des plans.

Pour mieux répondre à la complexité croissante des besoins de nos clients, nous avons développé en 2000 notre propre solution GED, CAB-i-NET (renommé depuis Cabinet).

Grâce à notre stratégie de partenariat avec diverses multinationales de renom telles que Tata Steel (anciennement British Steel) et Siemens (anciennement Westinghouse Rail Systems), Cabinet a évolué pour gérer toutes les formes de documents de bureau ainsi que des dessins CAO.

Après une décennie de croissance constante et d'investissements massifs en R&D se traduisant par le dépôt de la marque Opentree en 2014, notre solution de GED est adoptée par des milliers d'acteurs de la construction dans le cadre du déploiement de leurs processus BIM, et de la mise en conformité à la norme BS1192 et ISO 19650.

 

Pour plus d'informations : www.opentree.co.uk

 

 

recevoir des informations complémentaires

 

 

 

Mots clés de l'actualité Acquisition d'Opentree par Graitec - Editeur du logiciel Cabinet, solution EDM pour la gestion de cycle de vie des documents.

logiciels de la société GRAITEC

Logiciels de calcul thermique  Logiciels de calcul de structure bois - métallique -béton armé  Logiciels de calcul de structure bois - métallique -béton armé 
logiciel de calcul thermique rt2012 Graitec
ArchiWIZARD
Logiciel RT 2012
logiciel de calcul de structure métallique melody Graitec
Melody
Logiciel de calcul de structure métallique
logiciel de calcul de structure en béton armé arche Graitec
Arche
Logiciel de calcul de structure en béton armé
Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton  Logiciels de calcul de structure bois - métallique -béton armé   
logiciel autodesk advance steel Graitec
Autodesk Advance Steel
Logiciel de CAO 2D/3D de construction métallique
logiciel de calcul de structure advance design Graitec
Advance Design
Logiciel de calcul de structure

 

Actualités de la société

Les formations de Graitec du mois de mai à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse
08.04.2019
L'équipe de GRAITEC France vous donne rendez-vous sur le stand C50

N'hésitez pas à venir à notre rencontre sur notre stand pour découvrir nos...

18.03.2019
Graitec acquiert le revendeur VAR Autodesk LINEIS

GRAITEC, éditeur international de logiciels BIM pour la conception, le calcul,...

07.03.2019