Avec Maurin Fixation, les professionnels des Infrastructures et du bâtiment passent en mode BIM

22.05.2018

La division « Bâtiment et Infrastructure » de MAURIN FIXATION annonce la disponibilité de sa solution BIM. Les clients ont désormais accès à une bibliothèque BIM numérique des produits de fixation sous forme d'objets CAO en 2 et 3 dimensions.

Les objets 3D BIM MAURIN FIXATION sont téléchargeables depuis le site internet de la société et via le portail partcommunity. Il suffit ensuite de les importer dans un logiciel de construction, quel qu'il soit.

 

Tous les produits de fixation sont disponibles sous forme 3D, qu'il s'agisse des gammes de boulonnerie de construction, tiges filetées, écrous, rondelles, crapautage, ancrage/fixation bâtiment, supportage, vis autoperceuses et vis à tôle, vis à bois et vis PVC, fixation standard acier, fixation en acier inoxydable A1-A2-A4, fixation laiton/plastique et outillage de pose.

 

Accessibles en multilangues, ces objets sont accompagnés de dessins 2D et 3D ainsi que des données techniques relatives aux produits.

 

La division « Bâtiment et Infrastructure » de MAURIN FIXATION, créée il y a quelques années, est reconnue par les grands groupes des Infrastructures et du bâtiment comme un véritable partenaire de par son savoir-faire, ses préconisations techniques en produits et solutions de fixation, son service de livraisons directes sur chantier planifiées selon les phases de montage ainsi que sa gestion de la traçabilité.

 

Maurin Fixation est aujourd'hui un acteur majeur en produits et solutions de fixation pour l'infrastructure de construction (tours, musées, stades, surfaces commerciales et industrielles). Le pôle « Infrastructures et bâtiment » se développe également dans le secteur ferroviaire (bâtiments gares, structures ferroviaires, caténaires), l'infrastructure routière (ponts, ouvrages d'art, autoroutes), la télécommunication (pylônes téléphonie), ainsi que l'infrastructure énergie et fluviale (éoliennes, pylônes électriques, centrales électriques, thermiques, nucléaires, barrages, centrales hydroélectriques). De plus en plus, le pôle est sollicité par le secteur tertiaire, pour des projets de bureaux en structures métalliques.

1
0
0
0

Mots clés de l'actualité Avec Maurin Fixation, les professionnels des Infrastructures et du bâtiment passent en mode BIM

 

Actualités de la société