BNP PARIBAS Immobilier et Ga Smart Building posent la première pierre du futur siège social du groupe up à Gennevilliers (92)

18.11.2021

Sebastien matty, president de ga smart building et Olivier Bokobza, président des activités de promotion de bnp paribas real estate ont pose la 1ere pierre de Gardens, le futur siège social du groupe up, en présence de patrice leclerc, maire de Gennevilliers, Youssef Achour, président directeur général du groupe up, Gregory Frapet, président du directoire de Primonial Reim France et Tom Sheehan, architecte cofondateur d'Origin by Atsp.

Idéalement situé à proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers et au pied de la future ligne 15 du métro, ce projet de bureaux neufs possède de nombreux attraits, dont la connexion avec la ligne 14 distante d'une station.

 

D'une surface de 15 400 m² et doté d'une capacité d'accueil de 1 400 collaborateurs, GARDENS se développera sur 7 niveaux.Il offrira plus de 2 000 m² d'espaces extérieurs accessibles et végétalisés, en rooftop, terrasses et patio. L'architecture a été pensée par ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires) et le volet paysager, particulièrement soigné, en partenariat avec la paysagiste Emeline Brossard.

 

L'ensemble immobilier proposera des prestations techniques de haut niveau et une offre de services incluant un espace fitness, un généreux lobby de 650 m², conçu comme un espace de convivialité dédié aux collaborateurs du Groupe Up. Témoins de la recherche de confort et de qualité de vie apportée au projet, le restaurant panoramique et un espace de conférence seront idéalement situés au dernier niveau, avec accès de plain-pied au rooftop de plus de 800 m². Un parking de 300 places complètera l'offre de services.

 

Le bâtiment bénéficiera de l'approche constructive hors-site mise au point par GA Smart Building, depuis la modélisation en FullBIM, en passant par la préfabrication des éléments de structure, de façades et des équipements de confort dans ses usines françaises, jusqu'à leur assemblage sur site. Ce mode constructif assure qualité de réalisation et maîtrise des délais, tout en réduisant au maximum l'impact environnemental du chantier et les nuisances pour les riverains. L'ensemble immobilier accueillera en outre des modules sanitaires, qui seront également fabriqués hors-site dans l'une des usines françaises d'Ossabois, filiale de GA Smart Building.

 

GARDENS est un projet porteur des fortes ambitions environnementales, de bien-être et de connectivité, reflet du cahier des charges du Groupe Up. Il vise les certifications et labels HQE®, BREEAM®, Ready to Osmoz et WIRED SCORE.

 

Après avoir été pré-loué dans sa totalité dans le cadre d'un BEFA d'une durée ferme de 10 ans en juillet 2020, l'ensemble immobilier a été cédé à Primonial Reim dans le cadre d'une vente en état futur d'achèvement (VEFA) en juin 2021.

Les travaux, qui ont débuté en mai 2021 - après l'obtention du permis de construire en janvier 2021 - s'achèveront au bout de 23 mois, pour un emménagement des équipes du Groupe Up au printemps 2023.

 

' Nous sommes heureux de poser la 1ère pierre du futur siège social du Groupe Up. Elle marque la future implantation d'une 3ème grande entreprise - après Audika et Balas - sur ce terrain, qui est le fruit d'un travail réalisé en étroite collaboration avec la SEMAG92 (Société d'Economie Mixte d'Aménagement de Gennevilliers) depuis de nombreuses années. ' Frédéric Celdran, Directeur Général du Pôle Promotion et Service de GA Smart Building.

 

' Le projet GARDENS illustre parfaitement notre ambition en matière d'exemplarité environnementale. Nous avons la responsabilité de proposer à nos clients des immeubles durables et résilients, qui s'insèreront dans la ville de demain et GARDENS s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. ' précise Olivier Bokobza, Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Localisation : Croisement rue Louise Michel et rue des Caboeufs à Gennevilliers (92)

Surface : 15 400 m² utiles

Parking : 300 places dont 40 pré-équipées électriques / 40 emplacements moto

 

sources : GA Smart Building et BNP Paribas Real Estate

crédit image : ATSP

Mots clés de l'actualité BNP PARIBAS Immobilier et Ga Smart Building posent la première pierre du futur siège social du groupe up à Gennevilliers (92)

 

Actualités de la société

Laurent Germain, directeur général d'Egis, est nommé président du conseil d'entreprises France-Géorgie de MEDEF International

Dans le cadre du conseil d'entreprises France-Géorgie, MEDEF International, 1er...

03.12.2021
Validation de la stratégie urbaine et du dispositif de valorisation immobilière de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a présenté aux membres du conseil de surveillance sa...

03.12.2021
Les Français, le logement et la santé : 8 français sur 10 affirment que leur logement a un impact majeur sur leur santé.

Cogedim présente une enquête inédite réalisée avec l'institut OpinionWay sur le...

03.12.2021