CAP 3000 récompensé pour son ouverture sur la méditerranée

29.10.2021

Le 19 octobre avait lieu la remise des Trophées CNCC récompensant les sites commerciaux français les plus remarquables, dans le cadre du SIEC, salon du retail et de l'immobilier commercial. A cette occasion, Altarea Commerce s'est vu décerner le Trophée 2020 pour l'extension de CAP3000.

' Cette distinction vient récompenser la parfaite réalisation d'un projet hors norme et l'implication de nos équipes, un projet centré vers la satisfaction de nos clients enseignes et de nos clients finaux. Nous sommes fiers de voir notre capacité d'innovation et notre orientation client reconnues par la profession ' déclare Ludovic Castillo, président du Directoire d'Altarea Commerce.

 

CAP 3000 : l'innovation et le service client au coeur

 

Centre commercial régional conçu en 1969, CAP3000 a su se métamorphoser pour anticiper et répondre aux nouvelles attentes des enseignes et des clients finaux.

 

Sa restructuration-extension visait à ouvrir le centre sur la mer et développer l'offre de restauration & lifestyle. Le projet conçu par Groupe-6 architectes avec l'agence de design Jouin Manku crée une extension de 70 000 m2 s'ouvrant vers la ville et le paysage, et 5 000 m2 de terrasses avec vue mer panoramique, pour atteindre une surface de 135 000 m2.

 

CAP3000 propose dorénavant 300 boutiques et restaurants, vue mer. Principales nouveautés :

- une offre de restauration variée de 25 nouvelles enseignes ;

- une offre bien-être et sport d'exception (Club Metropolitan fitness & spa, cryothérapie...) ;

- un nouveau mail premium, luxe et créateurs : Le Corso, un univers exclusif aux tendances et enseignes finement sélectionnées. Des nouveaux concepts tournés vers l'omnicanalité, l'innovation et l'accompagnement des enseignes, à l'image de Capsule@CAP3000 et de MY ESHOP@CAP3000, première marketplace de centre commercial.

 

CAP3000 est désormais ouvert sur la mer, avec un parcours client sans cesse renouvelé, en adéquation avec les tendances, capable d'attirer aussi bien une large clientèle locale que des visiteurs internationaux (20%). Il en résulte notamment une durée de visite des clients qui a été plus que doublée (de 47 minutes à 1h43), le centre attire encore davantage de clients jeunes et de familles.

 

CAP3000 est le premier centre commercial au monde labellisé BiodiverCity et BREEAM ' Excellent ' pour son extension. Avec 4 000 emplois il est le 4e employeur des Alpes Maritimes

 

Source : Altarea

crédit image : Lulucmy via wikimedia Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0

Mots clés de l'actualité CAP 3000 récompensé pour son ouverture sur la méditerranée

 

Actualités de la société

IMT Nord Europe lance la Chaire CIRVAL pour la valorisation des déchets dans les domaines de la construction

Pour accélérer la transition vers un monde plus durable, et ce notamment dans...

31.05.2022
VINCI Construction va réaliser un projet de construction autoroutière à Sydney

Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, a été choisi par le...

31.05.2022
Secteur du marché du logement neuf en Ile-de-France au 1er trimestre 2022 : Un début d'année dynamique malgré la progressive remontée des taux

L'Observatoire de l'Agence départementale d'information sur le logement de Paris...

31.05.2022