DC - Contreventement

29.05.2018

Une seule saisie calcul et fabrication pour garantir la stabilité d'un bâtiment ossature bois avec ce nouveau module intégré aux logiciels Dietrich's : un premier gain de temps important dès la conception !

DC-Contreventement optimise aussi les quantités de pointes.. nécessaires à la fixation des panneaux sur les ossatures bois et permet de gagner encore du temps à la fabrication, comme de réduire les consommations.

 

DC-Contreventement définit automatiquement et pour toutes formes de bâtiments, toutes les charges horizontales de vent appliquées en tête et les réactions d'appui de chacun des murs de contreventement, charges résultant des combinaisons de calcul du vent selon EC1 sur toutes les zones des versants de toits et des parois. Il vérifie ensuite la conformité du contreventement et affiche les taux relatifs aux maxi pour chaque vérification.

 

Simple mais aussi exhaustif, DC-Contreventement est conçu pour satisfaire aussi bien les charpentiers que les techniciens ou ingénieurs de la construction bois.

 

 

recevoir documentation complète

 

 

 

2
2
0
0

Mots clés de l'actualité DC - Contreventement

 

Actualités de la société

NOUVEAU Module BIM : Bâtiments référencés D-Réf

Le nouveau module 'Bâtiments référencés D-Réf' offre des possibilités nouvelles...

07.04.2019
Dietrich's au FBC Nancy avec ses partenaires du consortium BERTIM
26.03.2019
logiciel dietrich's DC - Contreventement

Une seule saisie calcul et fabrication pour garantir la stabilité d'un bâtiment...

29.05.2018