DEMATHIEU BARD et CYCLE UP signent un partenariat renforcer l'économie circulaire et le réemplois des matériaux dans le bâtiment.

Devanture de l'ancien garage de Verdun à Lyon destiné à être déconstruit pour laisser place à des bureaux.
03.12.2021

DEMATHIEU BARD et Cycle Up, société spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction, ont signé un partenariat permettant la mise en place d'une stratégie de diminution de production de déchets et de réduction de l'impact carbone du Groupe.

L'objectif est donc de favoriser le réemploi des matériaux issus des chantiers, (de déconstruction et de rénovation) de DEMATHIEU BARD, mais aussi d'intégrer des matériaux de réemploi aux projets neufs.

 

A ce titre, Cycle Up accompagnera DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.

 

Le partenariat s'articulera autour des missions principales suivantes :

- La réalisation de l'ensemble des diagnostics ressources et ' Produits, Equipements, Matériaux et Déchets ' (PEMD) des opérations immobilières de DEMATHIEU BARD,

- La création et la mise à disposition d'une base de données géolocalisées des ressources diagnostiquées,

- La réalisation des diagnostics avec Diag it, l'application de diagnostic ressources développée par Cycle Up,

- La mise en vente de l'ensemble des matériaux diagnostiqués sur le site www.cycle-up.fr,

- L'accompagnement du groupe DEMATHIEU BARD sur l'élaboration de sa stratégie d'économie circulaire.

 

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la démarche d'innovation et de RSE du groupe DEMATHIEU BARD. En 2020, le Groupe s'est doté d'une direction dédiée à l'innovation technique afin de faire évoluer ses pratiques en matière de construction et promotion immobilière. Le Groupe est notamment engagé dans une démarche de réduction de l'impact carbone de ses projets et accélère sa transition vers des modes constructifs plus respectueux de l'environnement. Le partenariat avec Cycle Up marque donc une étape majeure dans l'engagement du Groupe pour la construction durable et témoigne de la volonté de DEMATHIEU BARD d'apporter des réponses concrètes aux attentes sociétales et à celles des marchés.

 

source : DEMATHIEU BARD et Cycle Up

crédit image : DEMATHIEU BARD et Cycle Up

Mots clés de l'actualité DEMATHIEU BARD et CYCLE UP signent un partenariat renforcer l'économie circulaire et le réemplois des matériaux dans le bâtiment.

 

Actualités de la société

Laurent Germain, directeur général d'Egis, est nommé président du conseil d'entreprises France-Géorgie de MEDEF International

Dans le cadre du conseil d'entreprises France-Géorgie, MEDEF International, 1er...

03.12.2021
Validation de la stratégie urbaine et du dispositif de valorisation immobilière de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a présenté aux membres du conseil de surveillance sa...

03.12.2021
Les Français, le logement et la santé : 8 français sur 10 affirment que leur logement a un impact majeur sur leur santé.

Cogedim présente une enquête inédite réalisée avec l'institut OpinionWay sur le...

03.12.2021