DPE : L'unité syndicale pour obtenir l'indemnisation des diagnostiqueurs immobiliers !

03.12.2021

Les trois fédérations représentatives du Diagnostic immobilier, CDI-FNAIM, FIDI et LDI, se sont réunies pour mener avec l'administration du ministère du Logement un dialogue constructif et respectueux au sujet des conséquences des différents rebondissements dans l'application de la réforme du DPE :

- Erreurs de coefficients et de calculs d'abord, signalées à partir de juillet 2021,

- Suspension en octobre pour les biens d'avant 1975,

- Remise en place selon une méthode corrigée le 27 octobre,

- Obligation de réédition pour les biens d'avant 1975 pour les étiquettes F et G et réédition sur demande du donneur d'ordre ou de l'intermédiaire immobilier pour les étiquettes D et E à compter du 1er novembre.

 

Grâce à un travail de fond mené ensemble sur les coûts de revient des rééditions (coûts directs pour la vérification, la 2e visite sur certains biens, la saisie-réédition / coûts indirects de pédagogie, d'explications, de réponses aux clients, et de surcharge de travail), les fédérations CDI-FNAIM, FIDI et LDI ont obtenu pour la profession une indemnisation globale de réédition d'un montant de 60 Euros (montant non assujetti à TVA).

 

Cette indemnité prend en compte la réédition ainsi que les points vus au paragraphe précédent, dont la revisite d'un certain nombre de biens, estimé entre 25 et 30 %.

 

Cette réparation doit permettre de rééditer les DPE selon la procédure communiquée par le ministère du Travail et accessible de nouveau.

Rappelons que nous nous sommes engagés à ne pas facturer les clients et les professionnels de l'immobilier pour les biens en question.

 

source : La Fidi

crédit image : pixabay - etadly

Mots clés de l'actualité DPE : L'unité syndicale pour obtenir l'indemnisation des diagnostiqueurs immobiliers !

 

Actualités de la société

Laurent Germain, directeur général d'Egis, est nommé président du conseil d'entreprises France-Géorgie de MEDEF International

Dans le cadre du conseil d'entreprises France-Géorgie, MEDEF International, 1er...

03.12.2021
Validation de la stratégie urbaine et du dispositif de valorisation immobilière de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a présenté aux membres du conseil de surveillance sa...

03.12.2021
Les Français, le logement et la santé : 8 français sur 10 affirment que leur logement a un impact majeur sur leur santé.

Cogedim présente une enquête inédite réalisée avec l'institut OpinionWay sur le...

03.12.2021