24.10.2019

Allez plus loin grâce au xIM et faites converger les données du territoire et celles du bâtiment

x= Toutes les dimensions et échelles

I= Informations

M= Modélisées

xIM= Toutes les informations modélisées de l'objet connecté à la ville en passant par le bâtiment

 

Le projet « xIM » a pour vocation de créer une convergence entre les différents produits et services orientés Architecture, Construction et Industrie.

Il regroupe ainsi toutes les phases de conception d'un projet : conception, exécution, maintenance.

 

Avec le xIM, un seul modèle numérique permet La consultation de la maquette numérique va d'obtenir l'intégralité du contenu du projet étudié. au-délà de la phase d'éxécution. Le xIM continue à être fortement sollicité dans le cadre du cycle de vie Toutes les étapes d'études sont présentes dans ce des espaces utilisés tout au long de son exploitation. modèle numérique qui est partagé à l'ensemble des La précision et la fiabilité présentes dans tous professionnels du bâtiment, et consultable à tout les secteurs nécessaires à l'élaboration du projet moment. Le xIM assure efficacement l'interface contribuent à piloter sereinement et rapidement entre les différents acteurs du bâtiment, toutes un projet, quelle que soit sa taille. Grâce au processus disciplines confondues, de l'étude au chantier xIM, les conflits peuvent être résolus en amont de jusqu'à la livraison du projet et au-delà sous l'aspect la phase chantier. Cette approche, permettant d'ande la gestion de patrimoine. On peut y exploiter les ticiper les éventuels problèmes ultérieurs, est donc phases d'esquisses et les phases plus détaillées, les très appréciée par les donneurs d'ordres. Le xIM simulations des bilans énergétiques, les gestions de permet en outre de faire face à certaines commandes planning chantier et de patrimoine. projet nécessitant une procédure BIM.

 

Chaque élément n'est saisi ou modifié qu'une Enfin, il réduit considérablement le temps estimé seule fois, ce qui permet de partager les dernières entre la commande et le livrable, et permet de gagner décisions, en temps réel, à tous les acteurs du en rentabilité. projet autorisés à le suivre.

 

Principaux bénéfices du xIM

- Un seul format de fichier contenant l'intégralité des informations

- Compréhension du projet dès la faisabilité

- Consultation des données graphiques et écrites en temps réel pour l'ensemble des acteurs du bâtiment

- Haute performance et meilleure communication autour du projet

 

 

 

1
0
0
0

Mots clés de l'actualité DU BIM AU xIM

 

Actualités de la société

DU BIM AU xIM

Allez plus loin grâce au xIM et faites converger les données du territoire et...

24.10.2019
Le BIM à l'oeuvre

L'expérience pratique est essentielle. Ces documents et analyses vous...

24.09.2019
Evenement PRODWARE & Abvent le 26 mars 2019

Prodware & Abvent vous invitent à une matinée dédiée aux architectes, l'occasion...

19.03.2019