itech présente à BATIMAT ses deux grandes nouveautés qui profitent à ACORD-Express : le Module Ossature Bois et le nouvel Assistants Climatique.

23.10.2013

BATIMAT

HALL 5B

Stand W26

itech présentera ses deux grandes nouveautés qui profitent à ACORD-Express : le Module

Ossature Bois et le nouvel Assistants Climatique.

 

- ACORD-Express Ossature Bois est la nouvelle version du module dédié au calcul des murs en ossature bois. Ce logiciel permet l'analyse rapide de constructions complètes contreventées par voiles travaillant. Il intègre des bibliothèques métiers pour les panneaux, fixations, bois d'ossatures...

 

Il est le seul logiciel du marché proposant un outil de vérification des murs ossatures bois suivant l'Eurocode 5 (structures bois), l'Eurocode 8 (parasismique) intégrant un chargement automatique du vent suivant l'Eurocode 1, ainsi qu'une modélisation et une visualisation des résultats en 3D. Et l'édition des notes de calculs demandées par les bureaux de contrôles reste générée automatiquement par ACORD-Express !

 

 

 

visual tth

ACORD-Express : modèle ossature bois R+1

 

- ACORD-Express Assistants Climatiques est un tout nouvel outil profitant aussi bien au logiciel ACORD-Express qu'à ACORD-Bat 2D et 3D. Il permet aux utilisateurs des logiciels ACORD de calculer les charges de vent et de neige qui s'appliquent sur leurs constructions (charpente, MOB, structures bois et mixtes,...) tout en bénéficiant du fonctionnement simple et intuitif proposé par l'environnement ACORD-Express. Ce module permet également de réaliser une étude locale sur une pièce (panne ou arbalétrier) afin de réaliser des études d'éléments simples en toiture.

 

ACORD-Express Assistants Climatiques est conforme aux nouvelles normes de calcul européennes Eurocode 1 qui définissent les actions provoquées par la neige et par le vent. Il intègre une base de données qui couvre l'ensemble (plus de trente-six mille communes !) du territoire (métropole et DOM-TOM).

 

visual tth

ACORD-Express : ACORD-Express : résultats graphiques murs ossature bois sous charges de vent

Mots clés de l'actualité itech présente à BATIMAT ses deux grandes nouveautés qui profitent à ACORD-Express : le Module Ossature Bois et le nouvel Assistants Climatique.