La norme Européenne MEPcontent : EMCS 3.0

11.04.2016

Chez Stabiplan, ils n'aiment pas les standards. Si possible, ils adaptent pour faire du sur-mesure. Pour faire la différence. Pourtant, il y a des moments où tout le monde a intérêt à respecter des normes. Depuis la construction de la tour de Babel, nous savons que c'est plus facile lorsque tout le monde parle le même langage. Et aussi sur la route : il vaut mieux que tout le monde respecte certaines règles.

Lors du BIM LIVE | SUM 2014, Stabiplan a présenté la norme européenne MEPcontent (EMCS). Dans un monde où beaucoup travaillent avec des produits standards, il est logique de parler un langage uniforme concernant l'information des objets. Pas une norme qui résulte de la discussion et de compromis, mais une norme qui fonctionne dans la pratique quotidienne

MEPcontent et EMCS

Stabicad contient des informations d'articles uniformisées sur des milliers d'éléments d'installation technique qui sont conformes à la norme européenne MEPcontent (EMCS). Le contenu est donc uniformisé et classifié. De nouveaux contenus sont ajoutés quotidiennement sur MEPcontent.eu. Tous les produits sont disponibles directement à partir de Stabicad et vous pouvez les garder à jour en permanence grâce au Content Browser.

 

EMCS 3.0: contenu unifié standard ouvert

Dix-huit mois après l'introduction de la norme européenne MEPcontent (EMCS), la version 3.0 est désormais disponible. Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, l'EMCS n'est pas un document statique mais un document que nous mettons jusqu'à jour sur la base des évaluations de la pratique quotidienne de nos clients. La version 3.0 nous fait entrevoir de belles perspectives à cet égard.

 

Le contenu répond à la norme RVB BIM

Ainsi, l'EMCS 3.0 contient une description des règles à respecter pour que les familles répondent à la norme RVB BIM. Depuis la version 10.09, les familles Stabicad contiennent le code SfB dans le format prescrit par la norme BIM, y compris la description d'accompagnement. Nous faisons cela dans un paramètre IFC de façon à pouvoir l'utiliser dans Solibri/Navisworks, permettant ainsi que les éléments soient classifiés selon la norme SfB.

 

Fonctionnalité de calcul

Revit Native Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de calcul standard dans Revit, certains paramètres doivent être remplis. L'EMCS 3.0. contient les directives à cet égard. Il s'agit notamment de la manière de remplir correctement les paramètres pour la perte de pression et de débit dans les connecteurs.

Mots clés de l'actualité La norme Européenne MEPcontent : EMCS 3.0

logiciels de la société Stabicad

Logiciels de calcul thermique  Logiciels de calcul thermique   
stabicad mep Trimble
Stabicad
Logiciel MEP - CVC
stabicad mep content Trimble
Mep content
Logiciel MEP - CVC

 

Actualités de la société

Stabiplan Openings for MEP et Openings Manager Plugins for Revit

Contrôlez vos réservations MEP dans Revit !

29.05.2018
Stabiplan vous propose des demi-journées Echanges Autour du BIM avec ces partenaires Airwell, le HUB Chappée De Dietrich, Oventrop et Ubbink partout en France !

Stabiplan (a Trimble company) organise plusieurs « Échanges Autour du BIM ». Ces...

08.02.2018
Trimble acquiert Stabiplan pour étendre ses solutions de conception MEP européennes

Trimble a annoncé le 4 janvier 2018 l'acquisition de Stabiplan B.V., basé à...

22.01.2018