Les Compagnons du Tour de France s'équipent avec ZWCAD (CAO) - interview

29.07.2021

Le principe des Compagnons du Tour de France réside sur les stages effectués chaque année dans toute la France dans des villes différentes.

Caractéristique de la formation

Les stages en entreprise durent la moitié de l'année, l'autre partie est réservée à la formation (plomberie, couverture-zinguerie, charpente, menuiserie, ébénisterie etc).

 

La structure des Compagnon du Tour de France à Mouchard accueille des jeunes compagnons dès l'âge de 14 ans pour les former. Même si les formations sont intenses, les jeunes montrent beaucoup de motivation et gagnent en autonomie. Le taux de réussite est d'ailleurs proches de 100 % !

 

Les jeunes Compagnons ont pu apprendre la Conception Assistée par Ordinateur avec le logiciel ZWCAD, alternative d'AutoCAD®. Même pour ceux qui n'avaient jamais travaillé en CAO-DAO, l'utilisation du logiciel ZWCAD s'est avérée simple et intuitive !

 

Retrouvez l'article complet avec l'interview de Mr Cavenne, plombier, formateur aux Compagnons du Tour de France.

 

Vous en apprendrez plus sur le compagnonnage, le profil des jeune compagnons, leur expérience, l'établissement à Mouchard, les exercices réalisés sur ZWCAD par les élèves et sur les licences éducation (licences gratuites).

 

Lire l'article complet.

7
7
0
0

Mots clés de l'actualité Les Compagnons du Tour de France s'équipent avec ZWCAD (CAO) - interview