Liens vers REVIT et TEKLA STRUCTURES dans SCIA ENGINEER 18

01.10.2018

La technologie BIM fait-elle partie intégrante de votre travail ? Devez-vous communiquer avec des collègues qui utilisent des logiciels BIM tiers ? Découvrez les nouvelles améliorations apportées au lien bidirectionnel entre SCIA Engineer et Revit, et entre SCIA Engineer et Tekla Structures, respectivement.

SCIA Engineer 18 passe à la vitesse supérieure en matière de convivialité, de conception des matériaux et d'interopérabilité. L'intégration de SCIA Engineer dans le processus de travail BIM est facilitée par les interfaces repensées et étendues pour l'échange de données avec Revit et Tekla Structures.

 

Ce lien bidirectionnel gère un aller-retour complet entre les deux logiciels. Si vous avez l'habitude de préparer vos modèles dans Tekla Structures, définissez le modèle dans l'environnement que vous connaissez. Après la modélisation, générez un modèle analytique et exportez-le vers SCIA Engineer à l'aide du lien fourni. Dans SCIA Engineer, l'ingénieur en structures ajoute les appuis nécessaires et des conditions de bords supplémentaires, et il définit les cas de charge et les combinaisons requises. Ensuite, il dimensionne et contrôle la structure au sein de SCIA Engineer. Il peut modifier la qualité des matériaux et les sections droites, et supprimer ou ajouter des éléments. Pour terminer, il renvoie la conception finale incluant les résultats calculés à Tekla Structures pour les détails d'exécution finaux.

 

Le lien Revit a également été mis à niveau et offre de nouvelles fonctionnalités améliorant la fluidité du processus de travail BIM. L'amélioration la plus importante de notre lien est l'exportation des ferraillages définis dans SCIA Engineer vers Revit. Le projeteur ou dessinateur peut alors retravailler en détail le ferraillage dans l'environnement Revit pour fournir les plans finaux.

 

SCIA Engineer 18 améliore également l'établissement des correspondances des matériaux et des sections droites. En outre, la nouvelle version du lien permet d'exporter les panneaux de charge et les diaphragmes. Cela permet à l'utilisateur d'appliquer ces entités dans le modèle SCIA Engineer et de les retrouver dans Revit après l'export.

 

Enfin, le lien Revit de SCIA Engineer 18 va encore plus loin pour les concepteurs de planchers mixtes. La structure mixte peut être modélisée dans Revit et ensuite exportée vers SCIA Engineer, dans lequel l'analyse et les vérifications requises sont effectuées. Enfin, d'autres paramètres, tels que le nombre de goujons et la cambrure, peuvent être renvoyés à Revit pour finaliser les dessins.

 

Pour plus d'information, cliquez ici pour regarder l'enregistrement du webinaire sur : SCIA Engineer 18 - liens directs avec Tekla structures et Revit

 

 

recevoir documentation complète

 

 

 

3
0
0
0

Mots clés de l'actualité Liens vers REVIT et TEKLA STRUCTURES dans SCIA ENGINEER 18

logiciels de SCIA

 

Actualités de la société

Liens vers REVIT et TEKLA STRUCTURES dans SCIA ENGINEER 18

La technologie BIM fait-elle partie intégrante de votre travail ? Devez-vous...

01.10.2018
SCIA ENGINEER : UN GAIN DE PRODUCTIVITÉ DE 30% POUR ITEC STRUCTURES

ITEC Structures est une société d'ingénierie spécialisée en structures...

21.09.2018
WEBINAIRE : SCIA Engineer 18 - Liens directs avec Tekla Structures et Revit

Le BIM en pratique : démonstration de nos liens directs avec Tekla Structures et...

02.07.2018