Logiciel BIM et Maquette numérique ViaBIM Pro 10

02.11.2017

ViaBIM Pro 10 convertit les fichiers IFC en fichiers CAO dans le logiciel DesignCAD Pro 10. L'utilisateur peut ainsi les visualiser, les modifier ou les utiliser pour effectuer des coupes ou des rendus 3D

Des calques sont automatiquement créés et nommés pour regrouper tous les éléments identiques situés au même endroit. Par exemple, obtenir un calque pour toutes les portes du premier étage. Une fois les modifications effectuées dans le fichier BIM, il est possible d'exporter le document dans différents formats tels que DesignCAD Pro 10, DWG d'AutoCAD ou PDF. Des fonctions avancées de gestion de la structure du fichier IFC permettent de sélectionner un élément et de l'afficher seul bien qu'il soit constitué de multiples éléments.

 

ViaBIM Pro 10 offre de nombreuses fonctions de navigation dans la maquette numérique. L'utilisateur peut placer un texte dans chaque pièce pour la repérer par son nom et sa référence. En vue de dessus, il peut ainsi connaitre la position de chaque pièce. Il peut sélectionner un élément dans le fichier BIM pour l'afficher dans DesignCAD Pro 10 et aussi sélectionner un élément graphique dans DesignCAD Pro 10 et le retrouver dans le BIM.

 

ViaBIM Pro 10 dispose d'outils de gestion des données BIM du projet. L'utilisateur peut modifier les propriétés ou en créer de nouvelles et les enregistrer dans un modèle afin de les affecter rapidement à un autre élément ou pour les utiliser dans un autre projet. Il peut aussi modifier les quantités du fichier BIM et effectuer des métrés contradictoires avec le module de métré qui dispose d'outils de calcul et de suivi graphique pour plus de rapidité et de précision. Il peut enfin modifier ou créer de nouvelles informations BIM (quantités, propriétés, matériaux, paramètres...) qui seront enregistrées dans le fichier IFC et seront donc exploitables par un autre logiciel BIM.

 

Le logiciel ViaBIM Pro 10 est compatible avec Windows 64 bits 7, 8 et 10 et fonctionne sur Apple Mac avec le logiciel Parallels Desktop® pour Mac. ViaBIM Pro 10 nécessite le logiciel de CAO DesignCAD Pro 10. Chaque utilisateur peut installer le logiciel ViaBIM Pro 10 sur 2 ordinateurs : par exemple sur son ordinateur de bureau et sur son ordinateur portable ou à son domicile.

 

 

 

recevoir badge

 

 

 

4
1
0
0

Mots clés de l'actualité Logiciel BIM et Maquette numérique ViaBIM Pro 10

 

Actualités de la société

Cogistem et BIM Logiciel BIM et Maquette numérique ViaBIM Pro 10

ViaBIM Pro 10 convertit les fichiers IFC en fichiers CAO dans le logiciel...

02.11.2017