Modélisation dans ARCHLine - Villa sur l'île de Patmos en Grèce / ARCHILAB STUDIO

19.07.2021

Les architectes, Antonis Kiritsis, designer en chef, et Lafka Nikoletta, assistant chez Archilab Studio, parlent de leur dernier projet et expliquent pourquoi ils ont choisi ARCHLine pour créer un cottage sur l'île de Patmos.

Patmos est une île grecque située entre la Grèce et la Turquie dans la mer Égée. L'île mesure près de 35KM² pour plus de 3 000 habitants.

 

Voici leur interview complète !

 

Quel est votre métier ?

Nous avons un cabinet d'architecture situé dans le centre d'Athènes. Le cabinet est spécialisé dans la conception de poste de travail, la conception de zones d'accueil et de résidence.

 

Quelle a été la raison qui vous a poussé à créer ce projet en particulier ?

Un de nos clients nous a sollicité pour designer un cottage sur l'île Grecque Patmos

 

Quel était le concept architectural de base qui a guidé vos pensées tout au long du processus de création ? Quelles sont vos influences et vos inspirations ?

Nous avons un cabinet d'architecture situé dans le centre d'Athènes. Le cabinet est spécialisé dans la conception de poste de travail, la conception de zones d'accueil et de résidence.

 

Quel a été le plus grand défi que vous avez rencontré sur ce projet avec le logiciel ARCHLine ?

Le plus grand challenge pour nous, c'était de concevoir l'environnement. Pour cela nous avons utilisé les fonctionnalités de design terrain qu'offre ARCHLine. Cela nous a permis d'avoir une représentation du projet plus précise.

 

Ces fonctionnalités nous ont aussi aidé à avoir une meilleure approche du projet en exploitant au mieux la vue afin de proposer au client le meilleur résultat.

 

Qu'avez-vous préférez lors de la création de votre projet sur ARCHLine ?

Ce que nous avons préféré c'est la facilité pour concevoir des meubles pour la décoration d'intérieur.

 

Avez-vous déjà utilisé un un autre logiciel de dessin auparavant ? Est-ce que cela a influencé votre expérience sur ARCHLine ?

Nous avons beaucoup utilisé AutoCAD ® et la transition entre les deux logiciels s'est fait fait très simplement : ils sont faciles à utiliser et similaire dans les commandes de conception de base.

 

ARCHLine offre cela dit une un environnement beaucoup plus ergonomique et beaucoup plus simple à utiliser pour la modélisation 3D, la conception et le dessin 2D.

 

Selon vous, quelle est le meilleur moyen d'apprendre à se servir d'ARCHLine ?

La meilleure solution ça reste la pratique ! Même si vous n'avez pas encore de clients. L'idéal pour apprendre ARCHLine est d'avoir un projet qui vous plaît et d'essayer de le concevoir dans le logiciel tout en vous aidant des tutoriels PDF/vidéo en ligne.

 

Consulter les plans du projet en PDF en cliquant ici.

Voir l'article original sur archlinexp.com de notre partenaire CADLINE (texte en anglais).

4
0
0
0

Mots clés de l'actualité Modélisation dans ARCHLine - Villa sur l'île de Patmos en Grèce / ARCHILAB STUDIO

logiciels de la société Trimble - Plancal

Logiciels de calcul thermique  Logiciels de calcul thermique  Logiciels de calcul thermique 
plancal nova mep Trimble
Plancal Nova MEP
Logiciel MEP - CVC
stabicad mep content Trimble
Mep content
Logiciel MEP - CVC
stabicad mep Stabiplan
Stabicad
Logiciel MEP - CVC