MOOC CSTB « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » / 2e Session

21.11.2018

Le CSTB poursuit sa démarche d'accompagnement des acteurs de la construction concernant l'expérimentation E+C- et lance une 2ème session du MOOC « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » qui débutera le 13 novembre 2018. Il vous permettra de comprendre le contexte et les enjeux de cette expérimentation, ainsi que les grandes lignes du référentiel.

Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, les acteurs de la construction sont engagés dans le développement du bâtiment à énergie positive et faible empreinte carbone, au travers d'une démarche collective : l'expérimentation E+C-.

Le CSTB apporte son soutien à ce test grandeur nature via le partage des connaissances et la montée en compétence des acteurs au travers de son MOOC (Massive Open Online Course) dédié à l'expérimentation E+C-.

La 1ère session de ce MOOC lancée en mars 2018 s'est avérée être un vrai succès, en comptabilisant plus de 3700 inscrits et 90% d'utilisateurs satisfaits.

 

Le CSTB poursuit donc sa démarche d'accompagnement et lance une 2ème session du MOOC « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » qui débutera le 13 novembre 2018. Il vous permettra de comprendre le contexte et les enjeux de cette expérimentation, ainsi que les grandes lignes du référentiel. En 4 semaines, au travers de 4 séances de moins de 2h, vous apprenez l'essentiel, inscrivez-vous !

 

>Formation en ligne, accessible à tous gratuitement sur la plateforme : mooc-batiment-durable, proposée par le CSTB Formations, avec le soutien de l'ADEME et du programme PACTE.

0
0
0

Mots clés de l'actualité MOOC CSTB « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » / 2e Session

 

Actualités de la société

MOOC CSTB « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » / 2e Session

Le CSTB poursuit sa démarche d'accompagnement des acteurs de la construction...

21.11.2018
CSTB Formations Biodiversité : des attentes de plus en plus importantes.

Les notions de biodiversité et de services rendus par la nature demeurent mal...

16.10.2018
evebim Découvrez eveBIM, le viewer gratuit de maquette numérique du bâtiment - BIM multi-échelles

> eveBIM Viewer : la première plateforme gratuite, openBIM et multi-échelle

01.10.2018