Nouvelle fonctionnalité Stabicad : composer et assembler des ensembles préfabriqués

29.07.2016

Stabiplan a publié la nouvelle fonctionnalité de préfabrication. Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 10.15 standard, dans le package des installations mécaniques. Le module préfabriqué est tourné vers l'avenir car la préfabrication est appelée à gagner de plus en plus de terrain. En utilisant cette fonction, l'ingénieur perdra moins de temps à la préparation du préfabriqué.

Quiconque a déjà essayé de créer des ensembles préfabriqués en « Revit pur » sait pertinemment que c'est une tâche fastidieuse. On dit souvent que le préfabriqué fait gagner du temps dans la construction, mais qu'il demande davantage de temps de préparation. Les clients de Stabiplan souhaitaient le développement d'une solution à ce problème. Stabiplan s'en est occupé avec la contribution et les remarques d'un groupe d'utilisateurs pilotent et aujourd'hui, le résultat de ce travail est mis à la disposition de tous.

 

Processus BIM

Le processus BIM n'est pas le même si vous introduisez le préfabriqué en début de processus de construction. Il est dès lors primordial de choisir la marque de canalisations dès la première phase du processus de conception. Ensuite, l'ingénieur pourra modéliser rapidement des systèmes contenant déjà les bonnes données. L'outil de codage permet d'affecter des codes aux ensembles préfabriqués. En outre, les ensembles préfabriqués sont faciles à créer visuellement et les ingénieurs peuvent facilement créer simultanément plusieurs feuilles préfabriquées.

 

Module supplémentaire pour les usines de préfabrication

En plus de ces fonctionnalités standards, un module préfabriqué distinct est également disponible, destiné principalement aux usines de préfabrication. Le module permet notamment de créer des ensembles préfabriqués au moyen de lignes de modèle. Cela signifie que vous pouvez tracer des lignes autour des éléments à intégrer dans un ensemble. Les éléments qui sont traversés par une telle ligne sont séparés. L'outil de résolution de noeuds permet de raccorder le noeud résultant. Il est également possible de générer des feuilles préfabriquées, avec l'indication des dimensions à côté de l'étiquette. Le module préfabriqué comprend également une fonctionnalité permettant de signaler la longueur des tuyaux droits et/ou flexibles, avec la perte de soudure, la longueur supplémentaire et les opérations finales.

Mots clés de l'actualité Nouvelle fonctionnalité Stabicad : composer et assembler des ensembles préfabriqués

logiciels de la société Stabicad

Logiciels de calcul thermique  Logiciels de calcul thermique   
stabicad mep Trimble
Stabicad
Logiciel MEP - CVC
stabicad mep content Trimble
Mep content
Logiciel MEP - CVC

 

Actualités de la société

Stabiplan Openings for MEP et Openings Manager Plugins for Revit

Contrôlez vos réservations MEP dans Revit !

29.05.2018
Stabiplan vous propose des demi-journées Echanges Autour du BIM avec ces partenaires Airwell, le HUB Chappée De Dietrich, Oventrop et Ubbink partout en France !

Stabiplan (a Trimble company) organise plusieurs « Échanges Autour du BIM ». Ces...

08.02.2018
Trimble acquiert Stabiplan pour étendre ses solutions de conception MEP européennes

Trimble a annoncé le 4 janvier 2018 l'acquisition de Stabiplan B.V., basé à...

22.01.2018