Progiciel de gestion : PYTHIE annonce la sortie de la version 6.1 de Pythagore

22.05.2018

Pythie annonce la mise à disposition de la version 6.1 de Pythagore, son progiciel de gestion conçu pour les bureaux d'études, sociétés d'ingénierie, de conseil et d'architecture. Au menu de cette mise à jour, la compatibilité avec la base de données PostgreSQL ainsi que de nombreuses évolutions fonctionnelles.

La version 6.1 de Pythagore, commercialisée depuis fin mars 2018, consacre la compatibilité de Pythagore avec la base de données PostgreSQL, issue du monde du logiciel libre. L'utilisation de cette base très fiable engendre une réduction des coûts de déploiement pour les structures au-delà de 80 à 100 collaborateurs, mais elle permet également, grâce à ses sauvegardes de taille réduite, d'envisager de nouvelles fonctionnalités en exploitant plus largement les sauvegardes. L'utilisation de bases de données Oracle reste bien entendu possible pour les structures déjà équipées.

 

Cette mise ajoute intègre en outre toutes les dernières nouveautés fonctionnelles de Pythagore. Parmi elles, on peut citer en particulier les travaux relatifs à la dématérialisation des factures en lien avec la procédure de transmission via le portail CHORUS. Cette version met également à disposition de nouvelles fenêtres permettant de consulter les prévisions de ressources par affaire ou par collaborateur, et de les répartir de manière hebdomadaire sur le trimestre en cours.

 

L'une des autres nouveautés concerne la possibilité de définir des provisions pour aléas de manière globale sur les affaires, et de les prendre ou non en compte dans les résultats de fin d'exercice. Enfin, la gestion des avenants sur les contrats signés a été facilitée, en permettant de les déverser directement dans l'affaire lorsqu'ils sont confirmés. Les éventuelles prévisions de charges ainsi que la planification sont conservées lors de cette opération.

 

Cette nouvelle version a par ailleurs fait l'objet d'une optimisation des traitements mensuels afin de réduire leur durée. Elle est mise à disposition sans surcoût chez tous les utilisateurs disposant d'un contrat de maintenance en cours de validité.

 

 

recevoir documentation complète

 

 

 

2
0
0
0

Mots clés de l'actualité Progiciel de gestion : PYTHIE annonce la sortie de la version 6.1 de Pythagore

 

Actualités de la société

pythagore logiciel Progiciel de gestion : PYTHIE annonce la sortie de la version 6.1 de Pythagore

Pythie annonce la mise à disposition de la version 6.1 de Pythagore, son...

22.05.2018
pythagore logiciel Pythagore Version 6 : les principales nouveautés

La Version 6 de Pythagore ne cesse d'évoluer. Nous vous proposons un tour...

30.05.2017