Pythagore le logiciel de calcul de structures de SETEC TPI intègre les calculs de stabilité au feu des structures

Pour un certain nombre d'ouvrages d'infrastructure ou de bâtiments de grandes dimensions ou de géométrie complexe, la prévision de la durée de stabilité vis-à-vis de l'incendie nécessite des études détaillées. Pour les structures en béton armé, le rôle du béton comme protection thermique des armatures est essentiel. Un corpus règlementaire se stabilise désormais sur ce sujet, qui permet le calcul numérique.

 

La mise en oeuvre dans Pythagore permet le calcul de la diffusion thermique non linéaire dans les sections transversales des éléments de poutre et le calcul non linéaire global de la structure, tenant compte de l'affaiblissement des caractéristiques mécaniques des matériaux.

 

La tenue de la structure peut alors être vérifiée pour différentes durées d'incendie, en prenant en compte les redistributions et reports de charge provenant de l'affaiblissement des différents éléments.

Mots clés de l'actualité Pythagore le logiciel de calcul de structures de SETEC TPI intègre les calculs de stabilité au feu des structures

 

Actualités de la société

Laurent Germain, directeur général d'Egis, est nommé président du conseil d'entreprises France-Géorgie de MEDEF International

Dans le cadre du conseil d'entreprises France-Géorgie, MEDEF International, 1er...

03.12.2021
Validation de la stratégie urbaine et du dispositif de valorisation immobilière de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a présenté aux membres du conseil de surveillance sa...

03.12.2021
Les Français, le logement et la santé : 8 français sur 10 affirment que leur logement a un impact majeur sur leur santé.

Cogedim présente une enquête inédite réalisée avec l'institut OpinionWay sur le...

03.12.2021