SCIA Engineer 18 : une interface plus conviviale, une conception avancée des matériaux et une communication BIM etendue

29.05.2018

SCIA annonce la sortie de SCIA Engineer 18, la dernière version de son logiciel de calcul de structures. Cette nouvelle version intègre des améliorations et des fonctionnalités significatives qui permettront aux ingénieurs structures de simplifier leurs processus de travail, de concevoir des structures avec des matériaux avancés et de communiquer de façon plus efficace dans les processus BIM.

Principales nouveautés de SCIA Engineer 18 :

 

Convivialité améliorée avec flux de travail simplifiés

L'accent mis sur la convivialité se traduit par de multiples améliorations, notamment une plus grande automatisation tout au long du projet, un nouveau contrôle graphique pour une navigation en 3D efficace et la simplification des paramètres de flambement. Toutes ces améliorations permettent aux utilisateurs de travailler de façon plus efficace et plus intuitive. Le site web de SCIA propose désormais un espace d'apprentissage dédié avec des ressources aidant les nouveaux utilisateurs à se familiariser avec le logiciel et permettant aux utilisateurs existants d'approfondir leurs connaissances.

 

Matériaux et systèmes de planchers avancés

SCIA Engineer 18 étend la gamme des possibilités pour les conceptions économiques et clairement documentées pour de nouveaux matériaux et systèmes de planchers. En co-création avec Bekaert, leader mondial du béton de fibres d'acier, cette version prend en charge la conception et le calcul du béton renforcé de fibres d'acier, et est la première du genre disponible sur le marché. SCIA Engineer 18 propose également une optimisation avancée des planchers mixtes, ainsi que des capacités étendues de contrôle du poinçonnement, et la prise en charge d'outils complémentaires pour la conception de structures en verre et de fondations.

 

Communication étendue pour le BIM

Les liens Revit et Tekla Structures offrent désormais une prise en charge d'informations étendues par rapport à l'exécution de projets en béton et en acier. Spécifiquement, le lien entre Tekla Structures et SCIA Engineer prend en charge l'échange aller-retour bidirectionnel de données et le transfert d'efforts internes pour faciliter la conception des assemblages dans Tekla Structures. Le lien Revit prend désormais en charge l'export du ferraillage pour les poutres et les dalles.

 

 

recevoir documentation complète

 

 

 

4
0
0
0

Mots clés de l'actualité SCIA Engineer 18 : une interface plus conviviale, une conception avancée des matériaux et une communication BIM etendue

 

Actualités de la société

Immeuble de bureaux 'AVIATICA' - Prague, République Tchèque

L'immeuble de bureau Aviatica, conçu par Building, s.r.o, est situé à Prague, en...

02.11.2018
Liens vers REVIT et TEKLA STRUCTURES dans SCIA ENGINEER 18

La technologie BIM fait-elle partie intégrante de votre travail ? Devez-vous...

01.10.2018
SCIA ENGINEER : UN GAIN DE PRODUCTIVITÉ DE 30% POUR ITEC STRUCTURES

ITEC Structures est une société d'ingénierie spécialisée en structures...

21.09.2018