TRIMBLE MEP France participe au salon ENEO 2015

08.02.2015

L'éditeur présentera Plancal nova 10.1, la nouvelle version de sa solution CAO Métier pour les techniques du bâtiment

Spécialiste des solutions logicielles et matérielles dédiées au métier du MEP (génie climatique et électricité), TRIMBLE MEP France expose au prochain salon ENEO qui se déroule à Lyon Eurexpo du 4 au 6 mars 2015. La filiale française du groupe américain TRIMBLE profitera de cet événement pour présenter Plancal nova V10.1, la nouvelle version de sa solution logicielle CAO dédiée aux fluides et à l'électricité du bâtiment. Les visiteurs auront également l'opportunité de découvrir les nouvelles solutions matérielles TRIMBLE MEP pour les chantiers, qu'il s'agisse des scanners 3D ou des stations robotisées.

 

Avec pour objectif de devenir, en France spécifiquement, un des acteurs majeurs dans le monde du MEP (génie climatique et électricité) ainsi que dans celui du BIM (maquette numérique), avec sa solution CAO Plancal nova, l'équipe de TRIMBLE MEP France se doit d'être présente au prochain salon ENEO.

 

François Metteil, Directeur de Trimble MEP France : «Le salon ENEO semble un événement incontournable pour rencontrer les professionnels du bâtiment dans le domaine du second ?uvre technique -plus précisément les bureaux d'études, installateurs, grands acteurs du BTP ou autres maîtres d'ouvrage- et ainsi dynamiser l'activité en France en ce premier trimestre 2015. Notre objectif est d'accueillir de nombreux visiteurs afin de répondre à leurs besoins MEP - génie climatique et électricité- et plus précisément de les aider dans leur gestion au quotidien. Nous serons ravis de leur présenter la nouvelle version de notre solution principale, la CAO Métier Plancal nova V10.1 ainsi que nos nouvelles solutions matérielles tels que le scanner 3D Trimble TX5 et les stations robotiques. »

 

En Europe, la solution ?CAO Métier' Plancal nova est la plus utilisée dans les pays germanophones. Historiquement, la société suisse Plancal ? rachetée en 2012 par le groupe TRIMBLE- était présente en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

 

Commercialisée en France depuis environ 7 ans, cette solution CAO, développée par des professionnels du MEP, est utilisée par les Bureaux d'Etudes en phase de conception et par les installateurs pour les phases d'exécution. Plancal nova est une solution CAO avec calculs intégrés dont l'objectif est de répondre aux attentes des Bureaux d'Etudes en termes de production de dessins qualitatifs et aussi de produire les maquettes complètes des réseaux MEP.

 

Parmi les principales nouveautés de Plancal nova 10.1, citons le nouveau module de calcul ?eaux usées' selon le DTU 60.11, une nouvelle étape dans l'intégration de l'interface nova-Perrenoud, NetChecker disponible pour l'alimentation sanitaire. A découvrir au salon...

2
0
0
0

Mots clés de l'actualité TRIMBLE MEP France participe au salon ENEO 2015

 

Actualités de la société

Étude de marché : Courte enquête sur le BIM dans le marché français

Chez Trimble, nous améliorons et adaptons constamment nos solutions pour...

19.07.2021
Découvrez les divisions du secteur de construction de Trimble !

Stand : En ligne

 

Au salon BIM World, Trimble présentera son concept de'...

15.06.2021
Les 5 raisons principales pour lesquelles vous devriez adopter un logiciel de CAO par abonnement

Dès juillet prochain, Trimble proposera exclusivement par abonnement ses outils...

11.06.2021