Utilisation du BIM pour la Sécurité Incendie : Étude de Cas avec FineFIRE sur l'usine Coca-Cola HBC

15.02.2021

FineFIRE fait l'objet d'un article très intéressant, publié récemment sur le portail AECbytes, concernant son utilisation pour le projet Coca-Cola HBC. Comme écrit par les concepteurs eux-mêmes, cet article se concentre sur les avantages pratiques de l'utilisation du logiciel BIM dans le domaine de la conception pour la lutte contre les incendies.

L'étude de cas concerne l'expansion de la capacité de stockage de l'usine d'embouteillage de Coca-Cola HBC à Timis, Roumanie. Il s'agit d'une installation de sprinklers appliquée dans un nouvel espace de stockage de Coca-Cola HBC, occupant une zone totale de 3.000 mètres carrés, plus une zone de chargement de 1.300 mètres carrés, en utilisant un système de sprinklers avec grille au plafond.

 

Le réseau de tuyauterie a été conçu et calculé avec FineFIRE, le logiciel BIM de la société 4M qui combine une fonctionnalité conviviale de type AutoCAD avec une approche BIM familière qui aide son utilisateur à localiser les sprinklers et à dessiner le réseau de canalisations rapidement de manière intelligente. Le composant de modélisation fonctionne avec le moteur de calcul de FineFIRE pour simuler l'installation précisément, afin de fournir les détails de dimensionnement des tuyaux et les spécifications de la pompe au niveau des détails de construction. FineFIRE couvre pratiquement tous les normes tel que NF EN12845, NFPA13, AS2118, BS9251, FM GLOBAL, CEA 4001 etc.

 

Les auteurs de l'article et concepteurs du projet, concluent que FineFIRE aide grandement l'ingénieur à trouver des solutions de conception optimales en résolvant d'éventuels problèmes dans le monde virtuel, avant qu'ils ne surviennent dans le monde réel.

 

L'article entier peut être lu sur le lien http://www.aecbytes.com/feature/2021/FineFIREstudy.html et pour plus d'informations sur FineFIRE vous pouvez contacter 4M-FRANCE au 06.61.00.71.73 ou visiter www.4msa.fr.

1
0
0
0

Mots clés de l'actualité Utilisation du BIM pour la Sécurité Incendie : Étude de Cas avec FineFIRE sur l'usine Coca-Cola HBC

 

Actualités de la société

Fine Fire Utilisation du BIM pour la Sécurité Incendie : Étude de Cas avec FineFIRE sur l'usine Coca-Cola HBC

FineFIRE fait l'objet d'un article très intéressant, publié récemment sur le...

15.02.2021
Nouvelle Génération FineMEP: Fonctions de modélisation avancées

Le tout nouveau FINE-MEP (v.19), basé sur une conception BIM sophistiquée, une...

15.04.2020
FineGAS: Logiciel BIM des Réseaux Gaz

FineGAS est un logiciel BIM permettant, de manière très simple, la conception de...

25.02.2020