Devenir un manager leader

Les collaborateurs opérationnels en charge d'équipe de terrain subissent aujourd'hui charge de travail et pression des collaborateurs dans un contexte de marges managériales réduites. Logique experte et micro-management RH ne suffisent souvent plus pour asseoir l'autorité et gérer de façon individuelle les profils relationnels des collaborateurs très différents. Quelles nouvelles missions et qualités développer pour retrouver des marges de manoeuvre et accroître la performance ?

 

Thématiques

 

Check up sur sa posture de leader. Profilage des collaborateurs. Contacts avec l'équipe : avec qui, sous quelle forme, gestion relationnelle des leaders au sein de l'équipe, des conflits entre collaborateurs et des collaborateurs qui n'y arrivent pas.

Caractéristiques de la formation

Durée : 3 jours
Cibles : des collaborateurs, managers de première ligne : chefs de service, responsable d'équipe, de section, agent de maîtrise... souhaitant acquérir le statut de leader de confiance et développer leur autorité managériale
Date(s) de la formation :

nous contacter

Lieu(x) de la formation :

nous contacter

Objectifs de la formation

DEVELOPPER son leadership en tant que manager

 

CONSTUIRE une posture de confiance

 

RETROUVER des marges de manoeuvre avec son équipe en situation complexe

Mots clés de la Formation

Autres formations dans la catégorie Marketing, vente, management de la société PONTS FORMATION CONSEIL

Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Appliquer les principes de gestion de projet à la conduite d'une opération
Formations gestion de projet
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Certificat chef de projet
Formations gestion de projet
PONTS FORMATION CONSEIL
Chef de projet
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
PONTS FORMATION CONSEIL
Communiquer pour convaincre
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Concertation : stratégie, pilotage et posture
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Concevoir et piloter un projet de changement
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Conduite de projet : méthodes et outils de base
Formations gestion de projet
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Gérer les acteurs, les interfaces et les résistances
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Gérer les risques dans les projets
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
PONTS FORMATION CONSEIL
Management pour ingénieurs
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Prévenir les tensions relationnelles liées à un chantier sensible
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Stimuler la créativité et la transformer en innovation
Formations management

 

Actualités de la société

actualité formation enpc Le catalogue de formation est à votre disposition

Ponts Formations Conseil présente un contenu de formations toujours plus étoffé