Recyclage amiante sous section 4

Caractéristiques de la formation

Durée : 1 jour
Diplôme : attestation de formation
Type de formation : inter-entreprises
Modalité : Présentielle
Cibles : Maîtres d'oeuvre, architecte, chargés d'affaires, dirigeants de PME et de TPE gérants, artisans diagnostiqueurs indépendants. Employeurs ou responsables, qui ont déjà été formés avant l'entrée en vigueur de l'arrêté du 23 février 2012, au sein de l'entreprise au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études, de l'organisation et de la mise en oeuvre des spécifications et des moyens techniques.
Pré requis : Certificat d'aptitude médicale au poste de travail délivré par la médecine du travail. Être titulaire d'une attestation de compétences délivrée à l'issue d'une formation d'encadrement technique en conformité avec l'arrêté du 23 février 2012.
Date(s) et lieu()x :

Nous consulter

Objectifs de la formation

Réactualiser les acquis de formation suivie avant 2012.

Maintenir sa compétence dans la définition des procédures adaptées aux interventions sur des matériaux contenant de l'amiante et les modes opératoires à intégrer dans un plan de prévention ou un PPSPS.

Description de la formation

Le contenu théorique est établi en fonction des besoins des participants

suite au retour d'expérience en intervention sur matériaux

et équipements contenant de l'amiante et aussi en fonction

des évolutions techniques et réglementaires :

Code de Santé Publique : Décret du 3 juin 2011 et arrêtés du 12 décembre 2012 (liste A et B), arrêtés du 21 décembre 2012 (DTA) et 26 juin 2013 (liste C)

Code du Travail : Décret du 4 mai 2012

Mots clés de la Formation