Services généraux

Caractéristiques de la formation

Durée : 2 jours
Type de formation : interentreprises, intra-entreprise
Modalité : Présentielle
Public de la formation : - Responsables services généraux - Responsables de l'environnement de travail ou office manager - Responsables de la gestion technique - Responsables des services immobiliers
Pré requis : Voir le site partenaire
Date(s) de la formation :

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Date(s) et lieu()x :

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - Identifier le rôle des services généraux dans lentreprise - Appréhender les enjeux de réduction et doptimisation des coûts - Améliorer la communication et la relation avec les clients internes

Description de la formation

1 - Impacts de léconomie et de lenvironnement sur la mutation des services généraux - Considérer les nouvelles mutations de la fonction - Intégrer la nécessité de sadapter à son entreprise pour contribuer à la stratégie - Appréhender les enjeux de réduction et doptimisation des coûts 2 - Comprendre linteraction entre la mission des services généraux et le climat social - Cerner la problématique des services généraux liée à la caractéristique de leurs missions - Comprendre le rôle dinterface - Identifier les moyens gérés - Conjuguer la satisfaction des clients internes avec le politique de lentreprise - Conduire les objectifs de léquipe en tenant compte du facteur humain - Les conséquences du climat social sur la santé - Repérer les facteurs de risques psychosociaux - Les nouveaux aménagements bénéfiques - Sensibiliser son équipe à la relation clients internes 3 - Communiquer et valoriser le travail de son équipe - Exporter la communication vers les autres services de lentreprise - Communiquer la mission et les actions des services généraux - Conduire le changement tout en obtenant ladhésion des clients internes : les outils de communication à utiliser ou à créer

Mots clés de la Formation

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