SOFiSTiK FEA - Analyse et Dimensionnement Éléments Finis Multi-Structure (Béton Armé, Struct. Métallique, Ponts, Bâtiments, etc.)

Pour une plus grande puissance de travail et une flexibilité nécessaire à l'ingénierie structurelle, SOFiSTiK FEA est un outil de calcul et dimensionnement éléments finis, capable de gérer au sein d'une unique interface tout type de structures, qu'il s'agisse de bâtiment, pont et géotechnique - béton armé, charpente métallique ou mixte - modèle et calcul simple ou complexe.

 

Toujours à la pointe du progrès, les outils SOFiSTiK s'intègrent intégralement dans un processus BIM, à la fois au niveau du calcul (SOFiSTiK FEA) ou du modèle et plans (SOFiCAD, SOFiSTiK Reinforcement Generation & SOFiSTiK Reinforcement Detailing).

Le prétraitement graphique peut être effectué via diverses plateformes (AutoCAD, Revit, Rhino, WINTube) au sein desquels les outils SOFiSTiK s'intègrent profondément, permettant ainsi une modélisation préparant le calcul. Des mises en donnée paramétrique permettent à l'utilisateur de contrôler et ajuster le modèle et les calculs à tous ses besoins. Une librairie des modèles de charges pour la définition (route et rail, vent, sismique) est aussi disponible.

 

Diverses méthodes de calcul sont disponibles, allant de l'analyse avec effets non-linéaires aux calculs dynamiques non-linéaires, modale ou temporelle, passant par l'évaluation de lignes et surfaces d'influence.

La prise en compte des phases de construction dans le calcul, incluant la détermination de la contreflèche idéale et l'optimisation automatisée des forces est disponible.

Le dimensionnement d'éléments poutres et coques peut être fait selon les spécificités de nombreuses normes internationales, tels que les Eurocodes avec leurs annexes nationales.

Diverses macros permettent de simplifier la définition des vérifications et évaluation aux états limites ultimes et de service.

Des calculs plus pointus, tels que l'analyse thermique, les éléments volumiques ou

Post-traitements numériques et interactives graphiques ainsi que des interfaces ouvertes pour le traitement des résultats individuels font partis de nos suites d'outils.

 

La transparence du logiciel permet une compréhension et maîtrise des résultats à travers une documentation détaillée, des exemples de vérification et de nombreux tutoriaux, vidéos et textes, pour une prise en main assurée des outils.

 

Divers paquets modulaires et évolutifs permettent d'obtenir une configuration adaptée et économique, avec des paquets standards pour les besoins les plus courants.

14
14
0
0

Autres logiciels de la société SOFISTIK

Logiciels de calcul de géotechnique et d'études de sols  Logiciels de CAO 2D - 3D et construction  Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton 
SOFISTIK
SOFiSTiK FEA
Logiciel de calcul de géotechnique
SOFISTIK
SOFiCAD
Logiciel de CAO 2D/3D
SOFISTIK
SOFiCAD-B
Logiciel de CAO 2D/3D de construction en béton armé
Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton  Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton  Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton 
SOFISTIK
SOFiCAD-S
Logiciel de CAO 2D/3D de construction métallique
SOFISTIK
SOFiSTiK 3D-PDF Export
Logiciel d'annotation de PDF
SOFISTIK
SOFiSTiK BiMTOOLS (+ BiMTOOLS Library)
Logiciel BIM - building information modeling
Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton  Logiciels de CAO 2D -3D pour construction bois - métallique - béton  Logiciels de CAO pour route et Chemin de fer 
SOFISTIK
SOFiSTiK Reinforcement Detailing
Logiciel de CAO 2D/3D de construction en béton armé
SOFISTIK
SOFiSTiK Reinforcement Generation
Logiciel de CAO 2D/3D de construction en béton armé
SOFISTIK
SOFiCAD-V
Logiciel de CAO 2D/3D pour tracé de Route

 

Actualités de la société

les outils BIM sofistik SOFiSTiK au BIM World Paris 2017

De la création du modèle de calcul aux plans d'armatures sous REVIT, des...

01.03.2017
les outils BIM sofistik Les outils SOFiSTiK BIM version 2017 sont désormais disponibles.

Du calcul de structures au ferraillage 3D une solution 100 % BIM

13.10.2016